Personal branding strategist Executive Coaching

Menu

[Algeria] La Semaine du Web à Alger, évenement mondial 2eme édition #Sdw 2013

http://www.semaineduweb.com/

http://www.semaineduweb.com/

Le rendez-vous annuel des entrepreneurs et des porteurs de projet du 11 au 18 mai à Alger.

Plus de 3000 participants sont attendus à La semaine du Web Alger à l’ESAA (Ecole Supérieure Algérienne des Affaires).

Durant 8 jours se succèderont des conférences et des ateliers sur tous les domaines de l’entrepreunariat du digital

(eCommerce, eTourisme, eMarketing, sécurité, référencement, Mobile, Telecom, Google,etc), des formations (ex WordPress, Médias Sociaux) ainsi que des événements sous licence mondial (ex Barcamp, GameCamp, StartuPWeek end, Hackathon, UserExperience) ainsi que des certifications (CESEO) avec des espaces speedRecruiting et de rencontres avec les clubs et organisateurs d’événements en Algérie.

Algeria_Algerie_Web_Semaine_Du_Web_Alger_Programme

Lancé en avril 2011 par deux entrepreneurs (Connext et PurePlayer), La Semaine du Web, fédère à présent plus de 30 clubs étudiants algériens ainsi que des médias et des entreprises pionniers dans l’univers du digital.

Mais pour moi, la magie de la Semaine du Web réside dans la dynamique humaine qui s’est construite au fil du temps. Car au coeur de cette mécanique de bénévoles s’est constitué une équipe international qui travaille hors des frontières pour faire avancer l’entrepreunariat et l’emploi dans le grand Maghreb et jusqu’en Afrique de l’Ouest.

En 2 ans, une communauté arabo-africaine et des intervenants européens et américains se sont réunis pour réaliser des événements à plus ou moins grande échelle (8 jours, 3 jours, 1 jour) afin de multiplier les intitiatives de ce genre. Ainsi, plus de 10 événements se sont déroulés entre l’Algérie, la Tunisie, la Côte d’Ivoire , le Sénégal…. sous l’intitulé WebDays.

Lors de ces événements, les clubs existants et naissants, les organisateurs d’événement se rassemblent pour former un ensemble au bénéfice de l’esprit d’entreprendre et du partage.

Rien que pour la semaine du Web du 11 au 18 mai, je laisse admirer le collectif. A noter, que l’équipe du TEDxAlger sera également présente pour annoncer son futur