Passionnée dès mes études par la stratégie et le développement des compétences, je découvre dans mon premier poste dans l’aérien à la fois les moyens prodigieux ouverts par les systèmes d’information et de communication – les TIC – mais aussi une crise sociale majeure d’un acteur du secteur aérien qui conduit vers la création de cellules de crise et l’accompagnement – outplacement – d’une partie des collaborateurs d’Air lib.
Pour participer à cet accompagnement, je découvre coaching et conduite du changement. Dans la foulée, je crée FB Associés, cabinet spécialisé dans l’accompagnement à la transformation des hommes et des entreprises.

Curieuse du foisonnement d’internet à ses débuts, je découvre le Web 2.0 et m’intéresse plus particulièrement aux concepts d’identité numérique et d’e-réputation. Je crée le premier blog francophone de personal branding. J’ai co-écrit avec Dan Shawbel le livre “Moi 2.0” aux Editions Leduc.

Très investie dans les médias sociaux, que j’aborde par le courant humaniste, je suis tout à tour speaker aux conférences TEDX, animatrice de radio et TV interactive. J’entre dans la liste du « guide des expertes – 300 femmes pour faire évoluer le débat de la parité » et depuis 2009 sur celle des « 30 femmes qui comptent dans le digital en France ». Je peux y défendre les thèmes qui me sont chers : les femmes au travail, la diversité et l’image. Je crée Fadhilive. C’est un lieu de repère où on peut retrouver mes derniers tweets, photos sur Instagram et Facebook et surtout les postcasts live : des interviews, des commentaires live sur des évènements marquants (j’ai eu l’honneur d’être invitée à l’intervention à Paris de l’ex-Président Obama au club des Napoléons) et des conseils pour les leaders éclairés. J’interviens sur les tendances mais propose également des alertes sur les risques liés à l’e-connexion, ….

Dans le foisonnement des médias sociaux, mais il faut aussi le dire, un certain tumulte, je découvre que mes clients qui réussissent le mieux sont ceux qui savent ralentir. Je leur propose de réfléchir à une pause digitale, leur apprends à être connectés au bon moment et à savoir se déconnecter sans regret pour se ressourcer, toujours au bon moment. Bref, je leur propose de s’arrêter et regarder pour … voir. Pour eux, je crée FadhiLab, dernière pierre de l’écosystème que j’ai mis en place pendant ces 15 dernières années. C’est un club de rencontres éclairantes que je réserve à mes seuls clients. J’y travaille en mode chorale : outre les membres de mon écosystème (rédacteurs, développeurs, spécialistes du référencement, graphistes, photographes…) ils peuvent rencontrer des personnalités marquantes, actrices du débat actuel.