Notice
Ce blog vient de migrer sur cette plate forme. Vous trouverez peut être des anomalies, des bugs, des erreurs.
Si vous avez des axes de progression à nous suggérer nous serions ravis de les recevoir dans ce formulaire.
http://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr formkey=dGdTNkhPQmNGN3JPaDFLZGpSRXJfU2c6MA..
Merci
Test et conseils stratégiques en Personal Branding pour trouver la force d’oser sur Place des réseaux et gagner en confiance.
Découvrez le sommaire de ce dossier.
Dans la vidéo conseil « How to » sur le Personal Branding vous avez découvert les premiers conseils pour se mettre en valeur en devenant un « Manager-Star »©. En introduction vous avez noté que pour promouvoir sa personne comme une marque le « maître-mot » est Oser oser. Oser être, oser être soi-même, oser être public, oser se démarquer.
Interviewée par Place des réseaux , je vous livre dans un dossier spécialement dédié au Networking et le trac des conseils et astuces pour vaincre le tract – le principal frein.
Si vous souhaitez gagner en confiance et Oser réseauter efficacement vous trouverez un dossier complet réalisé à partir des techniques que j’ai apprises durant mes 15 années d’activités artistiques (Théâtre, chant, danse, doublage voix) notamment grâce à la méthode de Thierry Destrez .
Dans ce dossier, je réponds aux questions suivantes:
- Quels freins psychologiques provoquent votre trac ? . Vous y trouverez une liste d’affirmations pour vous permettre d’identifier votre tract.
Une sensation troublante vous envahit au moment juste où vous souhaitez aborder une personne lors d’une soirée réseau ? –Cette sensation parfois désagréable parfois enivrante se nomme communément le Trac. Il peut être un frein à toute initiative car il perturbe en générant peur, angoisse, stress, malaise mais il peut être galvanisant au point de vous écarter de votre objectif premier.
Identifiez votre freins. - Quel antidote pour votre trac ? Vous y découvriez une typologie pour repérer votre frein et l’andidote pour trouver la force d’oser, de prendre confiance en vous et de réseauter avec succès.
Hormis les enfants, tout le monde ressent les tensions du trac lors des dernières minutes précédant le « passage à l’acte ». A l’inverse, chacun à « ses raisons ». Les remèdes de résolution que chacun développe pour en dissiper les effets néfastes varient très sensiblement d’une personne à une autre.En premiers signalements une phase d’alerte très brève se manifeste: Votre organisme ressent l’émotion et réagit et trouble vos systèmes nerveux, respiratoire et sanguin.
Retrouvez la manifestation comportementale qui suit ainsi que le virus et l’antidote suivant votre profil.
Un grille pour savoir si vous êtes-: surcompétent, testeur, sympathique, adjudant ou champion? - 3 stratégies gagnantes pour dompter le trac du réseauteur ?. Appréhendez ici les 3 tactiques éfficaces que j’ai déjà appliquées.
L’attaque (ex: crier, taper du poing sur la table, se défouler), la fuite (lévitement, le refus, l’abandon, la démission…ect) et les palliatifs (les tranquillisants, l’alcool ou autres « médicaments ») sont des tactiques brutale et inéfficaces dans le cadre professionnel.
La préparation, la maîtrise de soi et l’entraînement sont plus efficaces.
Trois exercices expliqués pour vous préparer à être pertinent, adopter une posture mentale positive et savoir se faire des alliés en situation.
Pour aller en savoir plus, retrouvez également:
- Le guide du Personal Branding avec de nombreux conseils, astuces et mes différents articles sur le Personal Branding
- Le dossier sur la confiance en soi – place des réseaux